Les news de décembre – compatibilité iPhone et autres cadeaux

Ce mois de décembre a été riche en évènements.

révisions décembre

Tout d’abord nous avons eut les honneurs de plusieurs publications sur internet.

Le huffington Post mais aussi Levallois EcoNews ou encore le site d’infos corse : Uclicu

Chaque article a provoqué un pic dans les téléchargements, plus ou moins important suivant l’audience du site. Grâce à vous tous, nous voilà à plus de 6.300 téléchargement de l’applications. Ce sont ainsi plus de 1.500 sessions de révisions qui ont été réalisé en décembre sur l’application.

Mais ce mois de décembre a aussi été marqué par la mise en ligne de la version 1.4.3 de Révisions. Après un mois de travail acharné j’ai pu faire validé cette nouvelle version juste à temps avant la trêve de Noel. En effet peut-être ne le saviez-vous pas mais Apple stoppe toutes ses opérations de validations d’application entre le 22 et le 29 décembre. Il fallait donc absolument passer avant cette date sous peine de se retrouver dans les « bouchons » post Noel.

Premier point important: Révisions est désormais aussi disponible sur iPhone. De quoi faire travailler nos chères tête blonde partout et à tout moment. Cette adaptation a été l’occasion de revoir un peu l’ergonomie et le look de l’application. Le design reste toujours épuré mais j’espère plus efficace. Au moment où j’écris ces quelques lignes ce sont prêt de 3% des utilisateurs qui sont désormais sur iPhone.

révisions école élémentaireCette nouvelle versions apporte une autre nouveauté majeure en plus du portage sur iPhone: La classe inversée. Ce sont plus de 1.900 vidéo disponible sur le web que j’ai répertorié et classé. Pour tous les niveaux ce sont ainsi plusieurs heures de cours disponible à porter de clic. De quoi revoir certaines notions ou encore mieux d’anticiper le travail en classe.

Au-delà de la classe inversée, j’ai beaucoup travaillé sur la stabilité de l’application. J’ai pu notamment corrigé un bug majeur qui me pourrissait la vie lors de certaine installations. Ce bug faisait planter l’initialisation de la base de Dictée et de Conjugaison…Mais c’est désormais de l’histoire ancienne.

Autre point mais qui a son importance à l’export :) L’application reconnait désormais si elle est utilisée en Belgique ou en Suisse et adapte en conséquence la prononciation de « septante » et « nonante ». Là encore c’était un sacré challenge.

 

Désormais me voilà en route vers la version 1.4.4. Les idées en vrac sont:

  • Intégrer un voix anglaise pour des révisions personnalisées d’anglais.
  • Créer un mode « Epreuve contre la montre » pour les tables de multiplication et le calcul mental
  • Pouvoir inclure des images dans la création de questionnaires personnalisés

Si jamais vous aviez des idées, des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part en m’écrivant directement à pierre (@) keups.com.

Et si vous souhaitez donner un coup de main, sachez que le plus efficace reste encore le bouche à oreille et les avis que vous pouvez écrire pour commenter l’application sur l’app store. A vos claviers !

En attendant le suite de nos aventures, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et la plus belle des années 2016, pleine de petits et de grands bonheurs.

A+

Pierre

Pour rester informé de nos dernières news, inscrivez-vous à notre newsletter

Les news de décembre – compatibilité iPhone et autres cadeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *